samedi 5 novembre 2016

J'ai une peau mixte à grasse !

Heeelloooo !!

Je vous fait ENFIN l'article que vous m'avez beaucoup demandé,notamment sur Snapchat (dborahtlln) sur les produits que j'utilise pour ma peau mixte à grasse.

Dans cet article, vous allez voir, je vous ai fait une sélection des produits en essayant de vous montrer mes préférés et ceux qui ont fait leur preuve sur ma peau.


 

Les crèmes


Tout d'abord, la crème Yves Rocher qui est un gel crème matifiant à la poudre de Baïkal. Celle-ci me suit depuis des années et des années, de toute façon la marque Yves Rocher est une des premières marques que j'ai utilisé.
Je peux l'utiliser à la fois le matin ou le soir… Une vendeuse chez Yves Rocher m'a dit un jour que ce n'est pas bon de l'utiliser le soir, car la nuit, la peau se régénère, etc. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes, ça ne m'a pas fait des boutons ou autres réactions.
Ensuite, j'ai découvert la gamme Hydra Pro Matte de chez Kiko que je trouve extrêmement réussi ! Cependant, je ne sais pas si c'est le fait que ça soit pour les peaux normales à mixtes, mais les premiers jours où je l'ai utilisé, j'ai eu quelques petits boutons, mais j'ai continué à l'utiliser et je n'en ai plus eu… Si vous l'utilisez vous aussi, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

Les soins


Depuis que j'ai découvert la marque Tony Moly, je ne jure plus que par elle !!! J'ai l'exfoliant chauffant et le masque. Ces produits agissent à la fois sur le sébum mais aussi sur les points noirs et les pores. Enfin bref, ils agissent sur tous mes problèmes de peaux. J'ai aussi la base matifiante mais celle-ci par contre, je ne vous la conseille pas forcément… Pour moi elle n'a rien d'exceptionnel.
Je ne vous l'ai pas mis sur la photo mais je voulais qu'en même vous en parler, c'est le masque de boue de la marque Sephora. Il est lui aussi génial, par contre, moi je l'applique uniquement sur les zones de mon visage où j'en ai besoin. C'est principalement, sur le nez, les pommettes, le front et le menton.

Les bases de teint

J'en ai deux de la marque Benefit à vous conseiller. La première, c'est la très célèbre Porefessionnal. Je pense que tout le monde l'a connaît ! Cependant, ne l'utilisez pas tous les jours, elle contient du silicone et vous pouvez donc très vite avoir des boutons car cela ne laisse pas respirer votre peau. Personnellement, j'aime l'utiliser pour des événements spéciaux car il faut avouer qu'elle fait une peau parfaite, le teint est lisse et les pores sont resserrés.
La seconde c'est la Matte Rescue de la même gamme mais cette fois-ci elle va venir travailler sur l'excès de sébum afin que votre teint soit matifiant. Contrairement à sa cousine, je n'ai pas du tout de problème de boutons avec celle-ci. Ah et sachez qu'elle sent comme ma crème de chez Yves Rocher, celle à la poudre de Baïkal !!

Les fonds de teint


Alors là, je vous ai mis la crème de la crème !! Je trouve que les trois sont excellents, pour le rapport qualité prix, ils sont géniaux ! Le Catrice c'est mon fond de teint du moment, il a une couvrance moyenne mais fait bien son job de fond de teint pour peau mixte à grasse. Par contre, je le poudre, mais bon en même temps, je poudre tout mes fonds de teint !!
Ensuite il y a le L'Oréal, je l'aime énormément, il y a une couvrance un peu plus forte que le Catrice donc dans le gros de l'hiver, c'est souvent celui là que j'utilise.
Le dernier, c'est mon préféré !!! Le Anti-Acné de chez ELF ! Il est génial, si je devais en garder un c'est lui qui serait vainqueur ! Il a une forte couvrance donc camoufle bien les imperfections qu'on pourrait avoir. En même temps, il est surtout fait pour les peaux grasses à problèmes. Donc quand je veux un teint vraiment parfait, c'est celui que j'applique !

                                                           La poudre


Pour la poudre, je n'ai que celle de chez Catrice à vous présenter. Son rapport qualité prix est tellement génial qu'elle se suffit à elle-même !
Cependant, il en existe pleins d'autres comme la poudreHD de chez Makeup Forever que j'aime aussi beaucoup mais il me faut au moins une retouche en milieu de journée avec celle-ci.

On arrive donc à la fin de l'article, si je fais d'autres découvertes, n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et Snapchat (dborahtlln) je vous en ferais part là bas !
Dites moi aussi en commentaire quels produits vous utilisez vous en me disant votre type de peau.

A très vite, pleins de bisous !

Dbo.Beauty.Life

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire