samedi 29 octobre 2016

Harry Potter & l'Enfant maudit

Hey !!

Article particulier aujourd'hui, puisqu'il ne s'agit pas de maquillage ou autre point beauté, mais d'un article autour du tout nouveau tome d'Harry Potter.



J'ai hésité à faire cet article, car il n'est pas dans mes habitudes de vous parler de livre... Alors que j'adore ça ! Mais avec mes études et le travail, je ne prenais plus assez de temps pour me plonger dans des ouvrages. Harry Potter est l'exception. De toute façon, en trois soirées, le livre était déjà terminé.

Si vous me suivez depuis un moment sur les réseaux sociaux, d'ailleurs n'hésitez pas à m'y rejoindre, tous les liens sont en haut de l'article, vous savez que je suis une grande fan d'Harry Potter. Je dois vous avouer que j'attends encore et toujours ma lettre pour Poudlard. J'ai grandi avec les personnages au fil des ouvrages. J'ai rigolé, pleuré, frissonné de peur avec eux... C'est simple j'avais l'impression qu'Harry, Ron et Hermione étaient des amis ! Je suis sûre que je ne pas la seule, pas vrai !? (Rassurez-moi en commentaire pleeeaaase).

Harry Potter à l'école des sorciers est le premier livre que j'ai lu en entier, alors que je n'étais pas une grande lectrice... Je boudais même un peu les livres jusqu'à ce que je croise Harry...



De ce fait, quand j'ai entendu parler d'un nouveau Harry Potter, j'étais surexcitée !! J'ai même voulu l'acheter en anglais, mais la raison m'a rattrapé en me disant que mon niveau d'anglais n'était pas à la hauteur bien que pas catastrophique... Alors j'ai attendu, de long mois, une éternité même... Puis le jour même de la sortie, je suis allée en pyjama (oui, oui, oui), acheter mon ouvrage d'Harry Potter et l'Enfant maudit.

Au début, j'ai été assez septique... Le livre est cette fois-ci une pièce de théâtre et j'étais un peu déçue... J'aurai aimé que cela soit comme les autres...

Cependant, le soir même j'ai commencé à le lire. J'étais passionnée, comme pour les autres, si mon amoureux ne me l'enlevait pas des mains, je pouvais oublier de manger, de sortir, de faire autre chose que lire Harry Potter quoi.

Puis au fur et à mesure des pages, bien que l'histoire soit intéressante, les personnages attachants, je n'étais pas autant emballé que les autres... Je trouvais cela répétitif... Cela tournait autour d'Harry sans trop vouloir le montrer... On fait des bons dans le temps, on revit des moments passés, des moments passés mais pas réels... Bref, si on a un peu l'esprit ailleurs, on peut vite se perdre, je trouve.

Alors je l'ai posé pendant quelques jours sur mon chevet...A me dire que c'était pas possible de ne pas aimer un Harry Potter, j'ai pourtant toujours cette âme d'enfant qui croit en la magie et qu'un monde similaire puisse exister...

Je me suis beaucoup questionnée, puis j'ai enfin compris... Il fallait que j’accueille le livre comme un bonus, un cadeau pour nous replonger le temps d'un instant dans cet univers que j'aime tant. J'ai donc repris la lecture et j'ai dévoré le livre, à tel point que je me suis surprise moi-même quand je suis arrivée à la fin, en me disant, mais j'en veux encore...!

Pour conclure, je vous conseille bien sûr de lire cet ouvrage magique. J'en attendais peut-être trop... Mais finalement, je n'en suis pas déçue. Harry Potter sera toujours dans mon coeur et il restera un vieil ami dans mon âme d'enfance.

Et vous, vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire